Extrait de «Kelch der Wahrheit» («Calice de vérité»)
de „Billy“ Eduard Albert Meier

La responsabilité, c’est vous seul(e) qui la portez…


1.    En vérité, au début de chaque chose, vous avez toujours le libre choix, et la libre détermination, et la libre volonté, de la direction dans laquelle et du but vers lequel vous voulez tout diriger, et ce par vos pensées, vos sentiments, vos actes et vos activités. Cependant, à cela, vous ne réfléchissez pas, ou que très vaguement. Aussi les effets, respectivement les situations produites par les causes dont vous êtes vous-mêmes l’origine, vous échappent-elles et vous ne les comprenez pas. Cette incompréhension vous conduit par la suite à vous imaginer que votre destin est mérité ou immérité, et en outre qu’il est régi par la société ou une puissance supérieure. Et cela, parce que vous ne voulez pas comprendre que vous seul êtes le créateur de votre propre destin, qu’il n’a rien à voir avec un destin extérieur, qui résulte de circonstances sur lesquelles vous n’avez pas de pouvoir.

2.    Votre destin, que vous déterminez vous-mêmes par vos pensées et vos sentiments, par votre influence, par vos actes et vos activités, résulte de causes que vous avez vous-mêmes créées, et dont vous devez porter les conséquences par la suite, que ce soit en bien ou en mal comme le destin produit par vous-mêmes.

3.    Malgré cela, à cause de votre ignorance et de votre manque de bon sens, vous êtes très nombreux sur cette Terre à prétendre que l’être humain n’a pas le libre choix, mais qu’il est soumis à son destin. C’est perdre entièrement de vue que c’est précisément en usant de son libre arbitre que chacun détermine son propre destin, en application de la loi de l’action réciproque.

4.    Chaque répercussion qui vous touche, homme de la Terre, sous la forme d’un effet du destin, trouve son origine dans des pensées et des sentiments, dans des influences, des actions et des activités antérieurs que vous avez voulus en toute liberté et transposés par votre libre volonté. La sotte affirmation selon laquelle vous n’auriez pas le libre arbitre vous sert à vous anesthésier, vous sert d’auto-excuse et nourrit votre mauvaise humeur et votre rancune de vous trouver soumis à la loi de l’action réciproque, et par conséquent de devoir porter la responsabilité de votre propre destin, avec ou contre votre volonté. Néanmoins, sur ce point aussi, vous disposez de votre libre arbitre, vous pouvez penser, sentir, produire, influencer et agir de la manière que vous souhaitez, avec les conséquences et les effets que tout cela entraîne, dans le bien comme dans le mal.

5.    Ainsi donc, à l’origine de chaque élément du destin et de chaque réaction, se trouve une décision prise par vous seul, librement et intentionnellement, de sorte que par chaque première décision et volonté, vous créez ou produisez quelque chose qui se manifestera dans votre destin ou dans une action réciproque. Aussi, vous vivrez tôt ou tard ce qu’aujourd’hui vous déterminez par vos pensées et vos sentiments, par votre influence, par vos actions et activités, leurs conséquences, auxquelles vous ne pouvez pas vous soustraire, lorsqu’elles se manifestent sous la forme du destin.

6.    Mais le moment auquel se manifesteront les conséquences, respectivement le destin, issus de vos pensées, sentiments, décisions, actes, activités et actions, est tout à fait variable: ce peut être immédiatement, après quelques heures, jours, semaines ou mois, ou même après des années ou des dizaines d’années, mais dans tous les cas ce sera au cours de cette vie-ci, votre vie actuelle, car rien ne peut être emporté dans le monde subtil de l’au-delà en l’absence de la matière, ni dans une nouvelle vie terrestre, comme l’enseignent à tort de divers de vos enseignements religieux, idéologiques et philosophiques erronés, comme par exemple la fausse notion de Karma, qui n’est pas conforme à la réalité.

7.    Si les pensées, les sentiments, les activités, les actes et les influences sont l’objet d’un changement, leurs effets, respectivement le destin, et les actions réciproques, pourront bien entendu changer également; ainsi, si certains aspects ou facteurs négatifs des pensées et des sentiments, ou des actes, des actions ou des activités sont transformés et deviennent positifs, de façon durable et sont vécus comme tels, ces nouvelles causes engendreront de nouveaux effets, respectivement un nouveau destin et de nouvelles actions réciproques, comme cela est donné en équité par les lois et les commandements de la Création. Ainsi donc, un changement pour un bien, un mieux ou un meilleur et le côté positif se retrouve dans les réactions, par quoi le nouveau remplace et efface l’ancien, conformément à la loi de la Création sur la justice (équité), qui dit que tout ce qui se produit doit correspondre à la réalité présente, actuelle.

8.    Les lois et les commandements de la Création sont soumises dans leurs manifestations aux règles de la causalité; suite à de nouvelles causes, les effets changent aussi, ce qui signifie que la conséquence d’une ancienne cause peut s’aggraver ou s’améliorer sous l’effet d’une nouvelle cause, selon sa nature; ainsi par exemple, les effets mauvais ou négatifs d’une cause mauvaise, respectivement négative, peuvent changer en effets bons ou positifs si une cause négative est altérée dans une cause positive. Cela se traduit dans votre destin et l’action réciproque qui vous touche, ce qui vous affecte directement aussi bien qu’indirectement, vous les Terriens, mais cela se traduit également dans les prophéties, qui servent à vous prévenir des effets de certaines causes particulières, mauvaises, mal intentionnées et négatives, qu’il est néanmoins possible de transformer pour un mieux et un meilleur en créant des causes nouvelles, bonnes et positives.

9.    Vous, terriens, êtes liés par principe à vos propres œuvres, à vos pensées et vos sentiments, à votre activité, à vos actes et à vos actions, et ce aussi bien en rapport à vous-mêmes, qu’en rapport à ceux de vos prochains et de vos semblables vers ou contre lesquels vous les dirigez.

10.    Lorsque vous prenez la résolution de porter un mauvais coup, à vous-mêmes, à un prochain ou à un semblable, que ce soit en pensée, en sentiments, en actes ou en paroles, vous démarrez par là un processus qui se développe, porteur des mêmes intentions, qui est actif et conséquent, peu importe qu’il soit visible ou invisible, c’est-à-dire de nature matérielle ou immatérielle.

11.    La manière particulière dont vos pensées et vos sentiments malveillants portent leurs effets sur vous, votre prochain ou votre semblable dépend entièrement de la constitution de votre psychisme et de la constitution de votre conscience, respectivement de celles de votre prochain ou de votre semblable: ce sont elles qui déterminent si l’agression peut apporter un dommage ou non.

12.    La constitution de votre psychisme et la constitution de votre conscience, respectivement de celles de votre prochain ou de votre semblable, sont déterminantes dans tous les cas, aussi personne n’est-il livré sans défense à une quelconque attaque; vous êtes en mesure de vous protéger de vous-mêmes ainsi que des agressions venant d’autrui, de même que votre prochain et votre semblable sont en mesure de se protéger de vos attaques ainsi que de celles d’autrui.

13.    Prenez en considération ceci: en tant que créateur de vos résolutions et volontés et par la suite des causalités qu’elles mettent en mouvement, vous leur restez lié, sans condition; aussi tout revient toujours à vous, en destin et en action réciproque, et vous atteint, tôt ou tard, et tout à fait indifféremment à l’intention originale, bonne ou mauvaise.

14.    La loi de l’action réciproque, et avec elle votre destin, terriens, est déclenchée lorsque, par le mouvement d’une création, comme une pensée, un sentiment, des actes, des actions ou une activité quelconque, des créations similaires sont attirées, qui attirent elles-mêmes encore d’autres créations similaires, ce qui résulte en une fusion, laquelle constitue une source d’une force énorme; cette accumulation atteint une grande énergie et une grande puissance, qui agit comme un émetteur et renvoie la totalité à son créateur.

15.    Par l’accumulation d’énergie et de force dont l’origine remonte à une cause influencée par une pensée créant un sentiment, il résulte une densification toujours croissante, qui aboutit finalement à un facteur matériel respectivement au destin qui frappe le créateur de cette pensée ou de ce sentiment, dont il doit faire l’expérience, le vivre et s’en acquitter; telle est la genèse du destin que vous craignez tant et que vous méconnaissez tellement: il est l’effet d’une cause que vous créez vous-mêmes.

16.    Reconnaissez donc que votre destin, créé par vous-mêmes, est juste, toujours et jusque dans les plus fines et les plus petites nuances, et qu’il est conforme aux effets des lois de la Création, car par l’attraction et l’accumulation de vos propres pensées et sentiments, de vos actions, de vos actes et de vos activités, vous en attirez de semblables; leur résultante vous irradie en retour, exactement conforme à ce que vous avez créé et voulu comme cause, mais amplifié; que tout cela soit dirigé vers vous-mêmes, votre prochain ou vers vos semblables en général, est égal: le processus est toujours pareil.

17.    En vérité, seule la nature de votre volonté, qu’elle soit consciente ou inconsciente, qui est le fait de votre choix, est déterminante pour l’action réciproque, et donc pour votre destin, car toutes les vibrations immatérielles et semi-matérielles auxquelles vous êtes connectés font que toutes les pensées et sentiments que vous émettez finissent par revenir vers vous, quoi que vous vouliez et quoi que vous créiez en conséquence de votre vouloir.

18.    Les actions réciproques qui résultent des causes que vous avez voulues affectent aussi votre être extérieur, c’est-à-dire votre individualité extérieure, que vous créez par conséquent, et qui est loin de votre individualité essentielle, qui est le noyau de votre être; vos pensées et vos sentiments, votre attitude, etc. forgent votre individualité et par là aussi votre caractère; de même, les interactions créées par vos pensées et vos sentiments influencent et forgent votre individualité et par la suite aussi votre caractère en permanence.

19.    Par cette attitude particulière que vous avez adoptée, de vous concentrer uniquement sur ce qui est matériel, vous les terriens vous êtes effectivement rendus maîtres de votre monde matériel, qui est devenu dépendant de vous par votre agissement et par vos actes; vous utilisez cependant cette dépendance pour la tourmenter et la contraindre de toutes les manières possibles et imaginables, comme la chimie, l’exploitation abusive et irresponsable des ressources, la surpopulation et les gigantesques problèmes qui en résultent qui sont devenus insolubles, comme le dérèglement climatique, les déplacements de population, le manque d’eau et de nourriture, la haine, la guerre, la torture, la destruction de l’environnement et de la nature, l’extermination de nombreuses sortes d’animaux, d’oiseaux et de poissons etc.; votre monde est à votre merci et souffre à sa manière sous votre terreur des destructions que vous y perpétrez et que vous lui infligez.

20.    Vous seuls êtes en mesure de redresser votre Terre, à condition de mettre un terme à tout votre terrorisme et vos destructions, à condition d’endiguer votre surpopulation, qui est à la racine de tout le mal et de tous les problèmes, mais sachez que votre chemin sera très long jusqu’à ramener votre planète à un état où elle sera pour vous à nouveau une vraie source de vie.

21.    Au lieu de respecter et de prendre soin de votre patrie la Terre, vous lui avez apporté la calamité, en particulier parce qu’en vous-mêmes vous avez entravé tout ce qui est nécessaire aux échanges entre le monde matériel et le monde subtil. Le sang enrichi d’oxygène est pompé sans interruption à travers le cœur dans vos artères afin que le corps demeure frais et en bonne santé; il en va de même avec les actions réciproques entre votre monde matériel et votre monde subtil; si les échanges sont entravés, la maladie et la confusion surgissent, et cela se termine par une catastrophe.

22.    Et vous, terriens, avez effectivement gravement failli dans ce domaine, car vous avez non seulement fait usage de votre intelligence et votre bon sens en tant qu’outils indispensables, vous en avez de plus fait vos maîtres et leur êtes soumis dans le sens de la seule matérialité; en faisant ainsi, vous avez ignoré et oublié tout ce qui est lié au monde subtil, ce qui a pour conséquence que vous n’êtes plus capables d’appréhender que ce qui est d’ordre matériel, mais plus ce qui est d’ordre subtil, ce qui vous met en dépendance complète du matériel; vous vous êtes ainsi rendus esclaves de vos propres outils, esclaves de votre intelligence et de votre bon sens, vous êtes devenus de purs intellectuels raisonnables qui vous proclamez fièrement matérialistes, avec pour conséquence que votre intelligence et votre bon sens souffrent d’énormes manques en matière de logique, et ne sont donc pas de grande valeur; très nombreux sont ceux d’entre vous, bien que portant un titre élevé, dont l’intelligence et le bon sens n’en sont qu’au début de leur développement et qui accomplissent la première étape de l’apprentissage de la vie.

23.    Ceux parmi vous qui vous êtes entièrement assujettis à l’intelligence et au bon sens, tout en manquant grandement de logique, êtes des matérialistes si acharnés, c’est-à-dire que vous êtes tellement enchaînés au plan matériel, qu’il vous est devenu impossible d’appréhender, de saisir ou de comprendre ce qui dépasse l’espace et le temps terrestres, parce que vous vous êtes vous-mêmes assujettis à votre pensée et votre ambition illogiques et entièrement matérialistes; en agissant ainsi, vous vous êtes entravés par vos propres chaînes, et vous avez si bien limité et encapsulé l’horizon de votre capacité à concevoir avec votre intelligence et votre bon sens limités, rétrécis et illogiques, que l’intelligence vraie, le vrai bon sens et la logique véritable vous sont aussi étrangers et inaccessibles que l’alphabet l’est à un bovidé.

24.    Vous avez séparé tellement durement le subtil du dense qui lui correspond au point qu’un mur de séparation étanche s’est formé; aussi la source même de la vie, l’être créationel, qui se situe loin au-dessus de l’espace et du temps, ainsi que de la réalité subtile, échappe désormais à votre capacité de perception; c’est pourquoi il n’est plus possible aux terriens matérialistes de reconnaître la vérité effective, ni par conséquent non plus ce qui constitue l’essence de votre être, qui est marqué du sceau de la Création.

25.    Dans votre égarement, vous faites également commerce de la mort par l’assistance au suicide, dans lequel vous vous enrichissez avec les biens du suicidant et devenez vous-mêmes des meurtriers, et vous vous réjouissez et vous exaltez du décès de ceux qui mettent un terme à leur vie par pure lâcheté.

26.    Votre égarement vous conduit également à engendrer votre descendance sans vous contrôler, à précipiter votre monde déjà surpeuplé toujours davantage dans le désastre de la surpopulation, ce qui crée des problèmes de plus en plus gigantesques, à savoir, en plus de la destruction de la nature et du climat, leurs conséquences: les catastrophes naturelles, la pollution de l’air, de l’eau et du sol, un terrorisme à l’échelle planétaire, les guerres, le meurtre et autres crimes, la torture, les épidémies, la pénurie d’eau et de nourriture, la criminalité, la pénurie d’énergie, le viol, l’irrespect, la froideur et l’indifférence envers autrui, l’appauvrissement de la relation à autrui, les maladies, les perturbations météorologiques de toute sorte, les tremblements de terre et les éruptions volcaniques, l’amollissement et la viabilité décroissance de l’espèce humaine, le laxisme et l’inadéquation grandissante des lois pénales et de la protection de l’être humain, des animaux et de la faune, vivant dans l’air, dans l’eau et sur la terre.

27.    En vérité, vous avez déjà réussi à susciter un tribunal planétaire, sous la forme de puissantes catastrophes, qui s’abattent sur vous et auxquelles vous ne pouvez déjà plus vous soustraire; vous vous trouvez au milieu d’une gigantesque tempête dont vous seuls êtes à l’origine, qui s’est déployée au-dessus de vous et qui déverse sur vous calamité et destruction, et si vous persistez dans vos bricolages, c’est la destruction qui s’abattra sur vous, sans recours; réfléchissez donc et recherchez le chemin de la vérité afin de l’emprunter et le suivre, et observez les lois et les commandements de la Création, ce n’est qu’ainsi que vous pouvez encore éviter le pire.

28.    Vous, les habitants de la Terre en général, vous ne vous considérez pas comme un chaînon du lien qui relie le subtil au matériel, en conséquence de cela vous ne savez pas utiliser les énergies et les forces vivifiantes, rafraîchissantes et stimulantes des deux mondes; vous vous divisez vous-mêmes en deux mondes, pour cependant ne considérer que le monde matériel et vous y enchaîner, tandis que vous vous soustrayez au lien avec le monde subtil, que vous devriez utiliser par nécessité pour accéder, grâce à l’interaction entre les deux mondes, à un équilibre précieux et vivre et trouver une vie dans la vérité, selon les lois et les commandements de la Création.

29.    Mais vous êtes faibles et dépourvus d’énergie et de force dans votre volonté de vivre une vie dans la vérité, votre soif de vérité, de probité, d’équité, d’intégrité; voilà pourquoi vous vous vautrez paresseusement dans le matérialisme et, à cause de votre méconnaissance et votre bon sens dont la défaillance est devenue une habitude, vous ne prenez pas conscience qu’une crise gigantesque progresse vers vous, et vous serez secoués par une puissante fièvre et consumés.

30.    Réfléchissez: tout, tout ce que vous faites, vous rattrape, car c’est dans l’ordre naturel des choses, et cela découle des lois de la Création, et c’est ainsi que chacune de vos pensées et chacun de vos sentiments prend, à sa naissance, grâce à l’énergie et la force qui l’animent, une forme correspondant à son contenu, et, sortant de vous, constitue une vibration que vous émettez, et qui attire à son tour son semblable; cependant, via vos pensées et vos sentiments, vous restez liés de manière vibratoire au monde subtil, et tout ce que vous émettez attire des vibrations semblables puis vous revient par action réciproque; les pulsations subtiles de vos propres pensées et sentiments vous traversent sans cesse, comme elles traversent ceux qui captent vos pensées et vos sentiments, respectivement leurs formes, et qui y répondent de façon que tout vous revienne.

31.    Vos pensées et vos sentiments, qui prennent vie et réalité dans l’univers subtil, après leur sortie sous forme de vibrations, attirent donc leurs semblables, pour ensuite retourner à leur origine, respectivement à leur créateur, car vous restez en contact continuel avec ces vibrations; c’est pourquoi vous êtes atteints aussi bien par vos propres pensées et sentiments, que par les pensées et sentiments de ceux de vos semblables ayant une orientation de penser et de sentir similaire à la votre; aussi les pensées et les sentiments qui vous reviennent se déchargent-ils en vous, sans que vous puissiez le constater consciemment; ceci déclenche de nouveau en vous de pensées et de sentiments similaires, qui à leur tour provoquent le retour en force par l’effet boomerang, ce qui conduit à vous enchaîner toujours davantage au même monde de penser et de sentir et à en rester esclaves; c’est pourquoi il est urgent que vous preniez le contrôle de vos pensées et de sentiments et les meniez sur le chemin de la vérité, en vous détournant de ce qui est mal intentionné, mauvais et purement négatif, pour vous tourner vers ce qui est bien intentionné, mieux, le meilleur et positif-équilibré.

32.    Souvenez-vous que vous êtes en permanence soumis aux effets de vos propres pensées et sentiments, que vous engendrez et nourrissez sans arrêt, les bons, les meilleurs et les positifs, comme les mal intentionnés, les mauvais et les négatifs.

33.    Et prenez en compte ceci: afin que la puissance de l’effet de retour malfaisant et de l’action réciproque qui fait des dégâts déclenchés par l’interaction des pensées et des sentiments ne s’amplifie pas en cercles toujours plus grands, et n’entraîne pas toujours davantage de vos semblables qui pensent et ressentent comme vous, et que toujours davantage de calamité ne soit pas causé, dans ce but il vous faut vous libérer du seul matérialisme et réconcilier avec le subtil et avec la vérité, ainsi qu’avec les lois et les commandements de la Création.

34.    Vous tous, terriens, vous devez apprendre à accomplir tout ce qui doit l’être dans l’existence de votre vie, et donc aussi en rapport avec la Création, en tant que maillon reliant le matériel, le subtil et le spirituel de l’énergie de la Création, de façon à pouvoir bénéficier et jouir pleinement du matériel et du subtil, ainsi que de l’énergie et de la force spirituelle de la Création.

35.    Purifiez-vous dans vos pensées et vos sentiments, afin de vous laisser guider par la vérité de la Création et par les lois et commandements donnés en accord avec la Création, car ils transcendent entièrement le plan matériel; il vous suffit d’arracher votre intelligence et votre bon sens aux ténèbres de votre illogisme et de votre ignorance et de reconstruire de façon conséquente; si vous apprenez cela, vous êtes en mesure de collecter des expériences, de les vivre et de les utiliser comme outils, afin de conduire vos vies dans le monde matériel avec logique, intelligence et bon sens, par lesquels vous faites continuellement progresser, purifiez et élevez toute la Création matérielle; il en résulte pour vous et pour toute l’humanité une croissance continue de l’amour véritable, de l’harmonie, de la liberté et de la paix.

Billy