L'humain naît de l'amour, il grandit et s'élève par l'amour, mais de quel amour s'agit-il, car on utilise ici le même mot pour des choses qui n'ont pas précisément la même signification? L'état amoureux, celui qui nous pousse à crier "je t'aime" se distingue clairement de l'attachement profond qu'un parent ressent pour son enfant, pourtant les mots exprimés sont les mêmes. Dans l'amitié l'expression de l'amour se dissimule dans les gestes et les intentions, car la pudeur tient encore en otage les mots directs que deux amis aimeraient se dire; heureusement que les choses évoluent...

Il me parait important à ce stade de mes publications de traiter par ce texte la puissance de l’esprit humain. En effet trop de questions restent en suspens quant aux phénomènes dits "paranormaux", beaucoup de gens entrent en acte de foi sur des nouvelles croyances récupérées et véhiculées par le monde ésotérique, générant ainsi de nouvelles illusions, de nouvelles sectes. La religion a de tout temps essayé de nous faire croire à la supériorité d’un dieu souvent responsable de tel ou tel destin, accident, apparition, phénomène inexpliqué. etc. En réalité communiquer aux humains que leur esprit est le plus fort c’est un peu leur donner la clé de la liberté, ce dessein n’arrange aucun dépositaire de pouvoir religieux, économique ou politique.

Il est temps pour l’humanité de prendre le problème par la racine et de le traiter :

la surpopulation de notre planète.

Contrairement à ce qui est reconnu comme un droit fondamental de liberté, engendrer trop de descendance est un crime contre l’humanité.

Réflexion sur l’humain et l’évolution spirituelle.

Par ces lignes il est question de faire avancer un peu le lecteur dans le sens de l’introspection et du mieux-être.

Nous voici arrivés dans une année dite «maître-nombre», 11/2 (2009, 2+9=11, 1+1=2). Une année durant laquelle nous sommes appelés à relier ce qui semble opposé ou séparé, en y reconnaissant la complémentarité. Elle nous «invite» à coopérer, sans nous appuyer constamment sur autrui ou rechercher un avantage quelconque. Nous sommes censés nous détacher peu à peu de la forme pour nous rapprocher du fond, tout en faisant confiance à nos inspirations.

Ce qui importe, c’est le «champ» qui naît entre deux êtres, ce «nous» qui leur permet par la suite de se transformer s’ils veulent bien se laisser «fertiliser». Personne n’est une île et tout est interdépendance; il est temps que nous le reconnaissions!

5.12.2008

Je me suis rendu il y a une semaine dans un magasin ésotérique pour flirter avec un pendule que j’ai finalement acheté. Lorsque je le choisissais, une dame à côté de moi déballait des galets bien arrondis sur le comptoir. Une fois les quelques 20 pièces sorties du sac elle est restée là à attendre son tour en tripotant les galets qui ressemblaient un peu aux bulles "père noël", figées, avec une neige en paillettes colorées. Je lui demande ce que c’est, elle me répond "de l’orgonite, vous ne connaissez pas?"

Note pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de l’avion :

Supposons qu’un avion soit composé d’un pilote, de deux copilotes, de quatre chefs stewards, de huit hôtesses de l’air et enfin de seize passagers. Pour entrer dans l’avion, le passager doit payer 100 euros au pilote, soit pour seize passagers le pilote perçoit 1’600 euros.

Voilà quelques temps que je cogite sur le thème de la revanche et de la vengeance, car je constate grâce à ma propre existence que c'est l'un des principaux facteurs des maux de notre société. Ce temps de réflexion a duré plus que de coutume car je n'arrivais à trouver ni porte d'entrée ni porte de sortie. Le thème ne mérite que peu de lignes s'il n'est abordé dans le but de faire tourner une grande page au lecteur, ce qui est mon dessein après tout.

Photos à jour du soleil, une autre vision de la météo.

The Silent Revolution of Truth

Documentaire (2007) - ENG sous-titrages FR 94 min.

Le désir ardent de certitude flambe de manière indélébile dans chaque humain de cette terre, spécialement la certitude de son existence et celle du lieu de sa vie longtemps après qu’il aura quitté la terre, que l’homme appelle la mort. Cette certitude peut devenir vraie pour chaque homme, s’il triomphe de son ego.

La structure mentale de l’humain est bien complexe et tend bien des pièges a celui ou celle qui n’en prend pas garde, qui n’en prend pas connaissance. Nous sommes faits d’une lumière de vie éternelle qui anime le corps le temps de vie qui nous est accordé. Dans l’être "normalement" constitué il existe différents niveaux de conscience: le sub-subconscient, le subconscient, la conscience et l’ego.

Excellent film retraçant l’histoire de l’argent et les mécanismes monétaires modernes entraînant notre système à sa propre perte. De vraies questions et quelques clés de réflexion pertinentes et audacieuses. A voir absolument! (52min, français)

L'élévation de conscience passe par le positif. Comment imaginer atteindre les dimensions au fond de nous lorsque notre esprit se trouve troublé par une mauvaise nouvelle, par l'exposition à une situation violente ou conflictuelle ? Les actualités, les médias en général nous servent en priorité le pire de l'humain, faisant de nous des voyeurs vicieux avides de sang et de malheur des autres. Il est très difficile de se dérober à ce flot médiatique qui nous submerge de tous les côtés, et ce, depuis notre tendre enfance. Les conséquences sur notre être sont bien plus importantes qu'on le croit, nous accumulons petit à petit des énergies négatives qui voilent progressivement notre vue sur l'être intérieur qui nous habite, nous restons ainsi du mauvais côté des choses, avec l'illusion de bien faire puisque les autres sont pareils.

Beaucoup d'hommes veulent se considérer comme des vainqueurs, toujours au dépens des autres; de ce fait, ils se permettent sauvagement de porter des jugements sur les autres avec arrogance, de trouver et de constater des fautes chez eux, fautes qui se trouvent également en eux, mais pour lesquelles ils sont trop lâches pour se les avouer eux-mêmes aussi. Mais par le fait qu'ils ne voient les fautes que chez leurs semblables, et en parlent et les jugent violemment, ils croient, à tort, qu'ils peuvent ainsi se mettre sur un piédestal et se placer eux-mêmes, sous un meilleur jour. Mais qu'ils se trompent ainsi et se coupent dans leur propre chair, cela, ils ne sont pas capables de le comprendre dans leur bêtise.

On a récemment découvert que le cerveau modifie de lui-même ses structures selon les sollicitations qu’il reçoit: les circuits fréquemment utilisés se consolident et se développent; ceux qui servent peu s’étiolent et rapetissent. Cette souplesse du cerveau est appelée neuroplasticité ou plasticité cérébrale.

Excellente chronique de l'univers inspirée par Stephen Hawking, célèbre physicien théoricien et cosmologiste anglais, qui répond à la question de l'existence de la vie extraterrestre.

Français - 43 min.

 

En 1980, Ken Wilber, un théoricien incontournable en psychologie transpersonnelle, décrit avec précision un nouveau modèle d'évolution de la conscience humaine dans un article audacieux intitulé: "The Pre-Trans Fallacy". Dans cet essai, il compare quelques modèles de développement de la conscience dont ceux de Freud et Jung . Wilber propose un modèle différent qui sert de fondement à la psychologie transpersonnelle.

Il n’est pas difficile de parcourir l’histoire de l’humanité pour se rendre rapidement compte des erreurs qui ont permis d’en arriver où nous en sommes aujourd’hui. Il n’est pas ici question de développer en détails les différents points, il faudrait dans ce cas prévoir une véritable encyclopédie si on souhaite le faire sérieusement. Non, il est juste question de constat, de partir d’une étape, celle que nous ont laissée les générations passées. Alors regardons où nous en sommes.

La méditation zen présente de nombreux bénéfices pour la santé, dont celle d'atténuer la sensibilité à la douleur. Selon les résultats d'une étude menée à l'Université de Montréal, si les adeptes de la méditation ressentent bel et bien la douleur, ils y pensent cependant beaucoup moins que leurs homologues. Les résultats de cette étude, publiés dans le numéro de novembre de Pain, pourraient avoir des retombées sur la prise en charge de la douleur chronique occasionnée par exemple par l'arthrite, les maux de dos ou le cancer.

Ce film est le premier à rassembler des chercheurs académiques et indépendants, des praticiens, des journalistes scientifiques – tel que le biologiste anglais le Dr. Rupert Sheldrake, le Dr. Bruce Lipton, et l’astronaute le Dr. Edgar Mitchell – dont les travaux scientifiques mettent en évidence le rôle significatif de la bioénergétique et la physiologie humaines.
Dans le documentaire, ils explorent les principes de la bioénergétique du champ corporel humain. Au travers d’entretiens avec ces spécialistes mondiaux les plus respectés et des animations 3D, nous entrons dans les profondeurs des structures du corps humain illustrant parfaitement comment la biologie quantique a une influence sur notre santé. (1h23 sous-titré français)

Documentaire très complet sur l'état de notre société. Fr 120 min.